Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Desperate
Club Desperate
Publicité
4 février 2007

Bingo!

(Anne-Elise : je reprends le message que j'avais fait hier soir, puis perdu par une fausse manip)

Donc voilà, bingo! J'ai trouvé mon appart à Paris.

Vous m'avez entendu râler pour mon autorisation d'absence trop courte, mais finalement à Pantin, ils n'ont voulu de moi qu'une demi-journée, après ils m'ont mis dehors pour me trouver un appart. Je n'ai rien dit bien sûr à l'école...

Tous nos RDV de location du jeudi, vendredi et samedi sont tombés à l'eau, soit parce que, comme pour Mag , ils ont loué la veille entre 18H et 10H le lendemain matin, soit, pire, juste avant de signer le bail, la proprio informe l'agence que l'appart est loué à des amis...Vendredi ya eu un moment très dur où nous n'avions plus aucune piste.

Mais in extremis, j'ai visité un appart de 21m², rue de Nantes, près de la cité de la villette à 50m du Canal de l'Ourq, pour 630€, sans caution parentale, et je paye à partir du 1er mars... (la veinarde!!!) J'emménage le 3 mars. Je suis soulagée... et comprends très bien votre angoisse. Tenez bon, ça se débloquera en quelques minutes! Je vous souhaite le même coup de pot, parce que j'ai finalement été servie par le hasard et pas du tout par ce que j'avais prévue.

C'est une Agence qui me le loue (faites attention, les particuliers sont assez souvent des escrocs en herbe) :  AJC immobilier, rue St Maur, c'est une agence affiliée à la FNAIM. Enfin, surtout ne déboursez pas 170 à 220€ pour les agences type LOCA, CASA IMMO et HESTIA. Ce sont de pures arnaques, vous  payez pour visiter des biens, qui ne vous seront finalement pas loués, qui ont le même prix que le marché, et dont les proprio sont libres de louer par ailleurs à d'autres personnes. De plus ce ne sont que des marchands d'adresse. Les mêmes appart sont loués par des agences classiques. Préférez payer 10% du loyer annuel, et rester dans des rapports normaux avec des agences aux enseignes nationales : FNAIM, FONCIA, CENTURY 21, LAFORET IMMOBILIER, GFF institutionnels... qui par ailleurs sont tous très sympa et souvent ouverts les samedi... ce qui est bien utile dans notre cas. Usez et abusez des coups de téléphone le jeudi, vendredi et le samedi sur place.

Bon sur ces conseils de vétérante, je vous souhaite de bonnes recherches et à très bientôt de vos nouvelles.

P.S : pour les SDF j'aurais bien une petite place dans cet appart pour accueillir une copine en détresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité