Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Desperate
Club Desperate
Publicité
30 décembre 2006

Notre visite à Paris

(Anne-Elise)

Jeudi après-midi, en revenant de Bretagne, nous nous sommes arrêtés à Paris. Nous avons loué des vélos (ce sera plus économique d'en acheter) et traversé Paris by night. C'était très froid, il y beaucoup de circulation entre 16 et 18H. Le vendredi nous avons renouvellé l'opération. Il est tout à fait envisageable de circuler à vélo à Paris si vous empruntez les pistes cyclables. Bon voilà pour le lobby du vélo.

Pour les apprtements, nous en avons visité deux, avec l'agence SAMCOGER. Ils ne sont pas organisés, mais pas agressifs non plus. Le premier à 845euros/mois, 40m2 au 11 étage d'un immeuble en résidence dans le 19ème ne nous plaisait pas, mais ça n'était pas un taudis. Le second était charmant, dans immeuble ancien, en très bon état, 45 m2 mais tout biscornu, plein d'angles, avec cuisine microscopique et inaménageable et on perdait un peu trop d'espace (1031 euros, tout de même) Et ils étaient libres de suite. Seules quelques agences gèrent avec plus de délais. Je ne tarirai pas d'éloge pour foncia qui se partagent grosso modo les arrondissements, ont un site à jour très bien fait, et sont remarquablement courtois. Ils n'ont encore que peu de choses pour mars, mais allez-y voir. En plus les visites sont possibles le samedi!

Enfin, j'ai trouvé le TI de PANTIN, un peu paumé je dois dire et sans aucune indication permettant de comprendre que j'avais le nez dessus, ormis l'adresse...

Je dois m'organiser pour y aller un jour de semaine. Vous pensez qu'il serait envisageable de demander deux jours de déplacement, et d'en garder un pour faire de la visite d'appart???? Vous le feriez vous ce petit arrangement? Ca me tracasse mais en même temps, n'avoir que les samedi ça fait très juste.

J'attends vos réponses et vos réactions. Je vous souhaite un bon réveillon de premier de l'an!

Bisous à toutes!

Anne-Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité