Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Desperate
Club Desperate
Publicité
20 décembre 2006

SAR... bis repetita

Comme Emeline, j'ai appellé le SAR hier. (N° de la CA de PARIS puis demander le service resources humaines) Il faut laisser sonner lontemps et bien insister... à la deuxième tentative, j'ai obtenu qu'elle m'envoie le dossier, au moins pour la prime d'installation (celle de 2000 euros).

Pour la carte professionnelle et la prise en charge partielle de la carte orange, elle m'a indiqué que c'était à nos futur GEC d'en faire la demande et non à nous. En général tout doit passer par la voie hierarchique.

En réalité il apprtient à nos GEC respectifs de demander à ce que notre dossier administratif soit constitué et que l'ENG leur envoie nos dossiers de scolarité. Ensuite seulemnt ils pourront commencer à nous donner des sous. Pour nos juridictions parisiennes, nous n'avons pour l'instant aucune existence administrative!!!!!!

Mag et Coralie sont dans une situation avantageuse, chez eux la machine est rôdée, ils ont un service qui gère la relation avec le SAR. La dame du SAR m' a expliqué que pour le PTGI ET GTGI, ils suivent une procédure où tout arrive au SAR tout prêt. Veinardes!!!!!!! Forcément ça va plus vite!

Pour l'aide à l'installation (AIP), c'est bien l'ARAS qui gère. Et là c'est la m... pour moi. J'appartiens au ressort de l'assistante sociale de Bobigny laquelle n'existe plus depuis quelques mois. Son  homologue parisienne ne veut pas faire son travail, et donc c'est pour ça que je risque d'avoir vachement du  mal, comme tous les bobigniens!

Enfin avez-vous rempli un "papier au 1er étage de l'ENG lors de la préaff", sur lequel il fallait mettre son adresse ? Si oui, ben vous avez eu de la chance. Moi je suis sûre de ne pas avoir vu cette feuille. L'ENG doit nous faire parvenir une attestation d'affetation, mais seulement si vous avez rempli la petite liste. Et bref si vous l'avez pas fait vous ne l'aurez pas avant la mi-janvier et donc vous ne pourrez pas faire de dossier pour la fondation d'Aguessau, ni pour un logement OPAC (hors PARIS).

J'en pleure, ça m'énerve tous ces fonctionnaires! On va arriver à Paris sans qu'aucune démarche ne soit commencée faute du papier de l'ENG ou mieux, faute d'une adresse à Paris.

Je sens que je vais élire domicile dans un foyer d'hébergement pour SDF, alerter la presse, et faire un gros caca nerveux devant Pascal Clément. NA!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité