Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Desperate
Club Desperate
Publicité
13 décembre 2006

Logement

J'ai appelé l'assistante sociale du TGI qui m'a donné le numéro de l'antenne régionale d'action sociale (ARAS) qui gère les logements sociaux pour les fonctionnaires : 01 53 62 20 86/84 (/87 pour le fax). ce sont des logements vides, et pour en bénéficier à Paris même, il faut être en grande détresse ... sinon, les logements sont dans les villes environnantes.
j'ai appelé la Fondation d'Aguesseau ( http://www.fondation-aguesseau.asso.fr/ ). Ils ont des logements vides gérés par l'ARAS et des meublés. Les meublés, ce sont des chambres de 10 à 12 m2 (237 à 300 euros) et des studios (400 à 550 euros). Ils sont attribués au plus pour deux ans. Les meublés sont gérés directement par la  Fondation, il y en a dans Paris même et il faut les appeler pour qu'ils nous envoient un dossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.<br /> J'ai également appelé la fondation d'Aguesseau et j'ai eu un Monsieur très gentil, qui m'a donné les mêmes informations qu'Emeline et qui doit m'envoyer un dossier. <br /> Quelques petites infos supplémentaires, pour les studios apparemment ils se situent dans le 9eme et dans le 20eme.<br /> Pour les chambres, il y en a dans le 19eme, à Nanterre et à Issy les moulineaux.<br /> <br /> Il m'a également donné le numero de l'ARAS mais il m'a dit que pour pouvoir faire la demande il faut dejà être à Paris donc pour nous c'est un peu foutu.<br /> <br /> J'ai demandé pour les délais, il m'a dit qu'en ce qui concerne les chambres les gens ont 15 jours pour donner la dédite (pour les studios c'est un peu plus !) donc si un logement nous est attribué on ne le saura pas beaucoup de temps avant donc c'est pas très rassurant...mais bon ça ne coute rien de faire la demande !
Publicité